L'OPH 65 n'a mandaté aucune entreprise extérieure pour effectuer le remplacement des têtes thermostatiques connectées des radiateurs de vos logements. Vous serez toujours informés par nos équipes avant toute intervention. Soyez vigilants !

Mon loyer

Le loyer que vous payez sert à gérer, entretenir, rénover et construire des logements. 

Votre loyer est exigible " à terme échu ", c'est à dire que vous devez régler (avec les charges) au 1er du mois suivant avec une date limite de paiement au 16 du mois (sauf en cas de prélévement automatique). Il est calculé à partir de la surface de votre logement, de la classification de votre résidence établie lors de la construction ou de sa réhabilitation, de sa situation géographique et de ses équipements de confort.

Si vous percevez l'Aide Personnalisée au Logement (APL) de la Caisse d'Allocation Familiale ou de la Mutualité Sociale Agricole, elle est directement versée à l'OPH 65 qui la déduit de votre quittance.

Contrairement aux logements du parc privé, le montant maximum des loyers du parc HLLM est plafonné par la loi. Chaque année, le Conseil d'Administration de l'OPH 65 se réunit pour réevaluer les loyers, dans la limite du plafond réglementaire. Vous êtes informé de toute augmentation de loyer.

 

Mon avis d'échéance

Chaque fin de mois, vous recevez un avis d'échéance pour le mois en cours. Ce document vous indique le montant de votre loyer ainsi que celui des charges locatives, déduction faire, le cas échéant, de l'APL. Conservez vos derniers avis d'échéance car ils peuvent vous servir de justificatif de domicile.

 

 

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