L'OPH 65 n'a mandaté aucune entreprise extérieure pour effectuer le remplacement des têtes thermostatiques connectées des radiateurs de vos logements. Vous serez toujours informés par nos équipes avant toute intervention. Soyez vigilants !

Quitter votre logement

 

Le préavis de départ

Le préavis de départ doit être signé par les titulaires du contrat de location, et être adressé à votre bureau d’accueil ou agence de l’OPH 65 par lettre recommandée, avec accusé de réception, dans un délai d’au moins 3 mois avant votre départ (il peut être réduit dans  certains cas sur présentation d'un justificatif).

A réception, votre agence vous indiquera la procédure à suivre pour l'état des lieux de sortie et la restitution des clés.

 

La pré-visite

Avant votre déménagement, une visite de votre logement vous sera proposée par votre chargée de clientèle.

Elle permettra d’estimer les éventuelles réparations à votre charge que vous pourrez exécuter ou faire exécuter par une entreprise spécialisée.

 

L’état des lieux de sortie

Ce document vous permet de constater l’état de votre logement au moment de votre départ et de relever les éventuelles anomalies. Il est effectué en votre présence par un agent de l’OPH65 en charge des états des lieux. C’est au moment de l’état des lieux que vous avez à remettre les clés et éventuellement les doubles de votre logement, cave, garage, boite aux lettres et système d’ouverture des portes Vigik.

Après comparaison avec l’état des lieux d’entrée, certains travaux peuvent vous être facturés. Un exemplaire de ce document signé vous est remis, ainsi qu’une fiche annexe indiquant le montant des éventuelles réparations à votre charge.

Aussi, pour éviter ces frais supplémentaires, pensez à rendre votre logement vide, nettoyé et en bon état.

 

Pour arrêter le prélèvement automatique

Si vous avez opté pour le prélèvement mensuel de votre loyer et des charges, il convient de procéder à son arrêt. Pour ce faire, il est nécessaire de nous faire parvenir la demande d’annulation de prélèvement que vous trouverez auprès des services de la Direction Comptable et Financière au 05 62 44 41 75.

 

Le solde de tout compte

60 jours après votre départ, une régularisation de votre compte sera effectuée. Elle intègre le solde de vos loyers et charges, les éventuelles réparations suite à l’état des lieux et le remboursement de votre dépôt de garantie (*) versé lors de votre arrivée dans le logement. Les sommes restantes en votre faveur vous seront remboursées.

(*) sauf si le dépôt de garantie a été versé par un organisme ou un tiers.

 

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