Faire une demande de logement social
Enregistrer sa demande
Vous devez remplir un formulaire de demande de logement social. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Retirez directement un formulaire dans nos agences et antennes du département. Remplissez et signez le formulaire (accompagné des pèces jsutificatives) puis déposez-le dans les accueils de nos agences et antennes de proximité envoyez directement votre dossier à OPH 65 - 28 rue des Haras - CS 70816 - 65008 TARBES CEDEX.
- Téléchargez directement sur notre site, en prenant également connaissance de la Mention d'information puis déposez-le dans les accueils de nos agences et antennes de proximité envoyez directement votre dossier à OPH 65 - 28 rue des Haras - CS 70816 - 65008 TARBES CEDEX :
- Enregistrez votre demande sur le site du gouvernement.
Bon à savoir : votre demande sera acccessible par tous les bailleurs sociaux présents sur le département donc pas besoin d'en déposer plusieurs auprès d'autres bailleurs.
Les justificatifs à fournir
- La copie recto-verso de votre pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) ou d'un titre de séjour en cours de validité.
- La copie de vos revenus figurant sur l'avis d'imposition de l'année N-2 (par exemple en 2023, les plafonds de ressources doivent ête comparés au revenu fiscal de référence de l'année 2021).
Suivre ma demande de logement social
L'attestation d'enregistrement de votre demande ainsi que le Numéro Unique Départemental (NUD) concernant celle-ci vous sont délivrés sous un mois maximum par courrier.
Ce numéro constitue la référence de votre dossier pour toute future démarche, et atteste que votre demande est bien enregistrée auprès de l'ensemble des bailleurs sociaux du département.
Votre demande est valable une année à compter de l'attribution du Numéro Unique Départemental.